HOTEL-RESTAURANT ENTRE LE MANS ET CHARTRES

L'hôtel restaurant l'Auberge de La Cloche à Theil sur Huisne jouit d'une position centrale et idéale pour partir à la découverte de l'essentiel de notre belle région : manoirs du Perche, haras prestigieux, parcs et jardins, Parc Naturel Régional... Des visites qui rythmeront votre séjour dans l'Orne.

Idéalement situé entre Le Mans et Chartres, pôles économiques d'importance, notre hôtel restaurant sera l'étape idéale pour vos voyages d'affaires.

 

Le Cheval Percheron

L'emblème vivant du Perche...

Sélectionné depuis des siècles dans les herbages du Perche, l'origine de la race percheronne provient du croisement d'étalons arabes (ramenés par les croisé) et de juments de trait du Pays.

Au 19e siècle, le cheval percheron fait partie intégrante de la vie rurale : il participe à tous les travaux de la ferme, labours, moissons, transports de denrées, etc...

Grands et puissants, le Percheron se distingue par son courage et sa robustesse.

Aujourd'hui, le cheval percheron est utilisé dans les attelages de loisir ou de compétition, pour l'équitation montée mais aussi pour les travaux agricoles ou forestiers.

Profitez de votre séjour pour partir à la découverte de l'emblème vivant du Perche. Les éleveurs vous invitent pour une visite de leur élévage et une balade en attelage, hors des sentiers battus.

Tous les ans, le Cheval Percheron est la vedette de la grande fête du 15 Août à l'Ecomusée du Perche.

 

RESERVER