HOTEL-RESTAURANT ENTRE LE MANS ET CHARTRES

L'hôtel restaurant l'Auberge de La Cloche à Theil sur Huisne jouit d'une position centrale et idéale pour partir à la découverte de l'essentiel de notre belle région : manoirs du Perche, haras prestigieux, parcs et jardins, Parc Naturel Régional... Des visites qui rythmeront votre séjour dans l'Orne.

Idéalement situé entre Le Mans et Chartres, pôles économiques d'importance, notre hôtel restaurant sera l'étape idéale pour vos voyages d'affaires.

 

Les Manoirs du Perche

Sur les routes tranquilles du Perche...

Au départ de Nocé, 87 kilomètres de parcours fléché et 21 étapes attendent le visiteur à la découverte de quelques uns des plus beaux fleurons de l'archictecture percheronne.

C'est en parcourant à pied, à cheval ou à vélo la campagne percheronne, sillonnée de petites routes ombragées que vous apercevrez de temps à autre l'un de ces beaux manoirs qui s'intègent si bien dans le paysage et qui lui ajoutent beaucoup de charme.

Une centaine de manoirs subsiste sur les 400 que la région a dû compter. Beaucoup sont privés et ouvrent leurs portes aux journées du patrimoine, quelques-uns sont ouverts au public, comme le manoir de la Fresnaye à Saint-Germain-de-la-Coudre ou encore le Manoir de Courboyer à Nocé.

Manoir des Perrignes à Saint-Maurice sur Huisne - Manoir de la Vove - Le château de l'Hermitière et le manoir de l'Angenardière - l'éco-musée du perche et le prieuré de Saint-Cyr la Rosière - Le château de Lorière - les Manoirs de la Gauberdière, de Malaise, de l'Epinay et du Plessis - Manoirs du Grand Saint Quentin et de Lormarin...

Cliquez ici pour accéder au site

RESERVER