Facebook

Logis de France

YouTube

Auberge de la Cloche
"Excellent"
93%
1414 avis
sur 7 portails

 

Accueil > Environs

HOTEL-RESTAURANT ENTRE LE MANS ET CHARTRES

L'hôtel restaurant l'Auberge de La Cloche à Theil sur Huisne jouit d'une position centrale et idéale pour partir à la découverte de l'essentiel de notre belle région : manoirs du Perche, haras prestigieux, parcs et jardins, Parc Naturel Régional... Des visites qui rythmeront votre séjour dans l'Orne.

Idéalement situé entre Le Mans et Chartres, pôles économiques d'importance, notre hôtel restaurant sera l'étape idéale pour vos voyages d'affaires.

 

Auberge de la Cloche

Le Parc Naturel Régional du Perche

Classé Parc Naturel Régional en 1998, le Perche est reconnu espace fragile au patrimoine remarquable où tout est mis en place pour préserver et faire revivre ce patrimoine unique, aussi bien gastronomique, naturel qu'artisanal.

D'une superficie de 194 000 hectares, le Parc Naturel Régional du Perche s'étend sur deux département, l'Eure-et-Loir et l'Orne et sur deux régions, la Basse-Normandie et le Centre.

Parsemé de manoirs anciens et de fermes fortifiées, le Perche aux paysages de bocages, de forêts, de collines et de verts pâturages ravira les promeneurs et les amateurs d'architecture.

Le splendide manoir de Courboye fait office de Maison du Parc pour les visiteurs avec boutique et restauration sur place.

 

Cliquez ici pour accéder au site www.parc-naturel-perche.fr

 

Le Parc Naturel Régional du Perche

Pour une échappée verte...

Auberge de la Cloche

La Maison du Parc à Nocé

La Maison du Parc, installée dans l'élégant manoir de Courboyer et ses dépendances, sur la commune de Nocé, abrite une exposition sur l'histoire du Perche ainsi qu'un centre d'information touristique.

Le Manoir de Courboyer, joyau du XVe siècle, est une véritable vitrine des patrimoines du Perche.

Le domaine de 65 hectares offre aux visiteurs les clés pour comprendre ce territoire et son développement.

Après la visite, faites une halte à l'espace gourmand pour savourer les produits fermiers du Perche accompagnés d'un verre de cidre du pays.

Animations :

- visite du manoir, expositions

- ateliers et sorties nature pour la découverte du patrimoine naturel, en été avec un animateur

- toute l'année, manifestations, journées à thème : marchés fermiers, animations avec chevaux percherons, spectacles, conférences...

Cliquez ici pour accéder au site www.parc-naturel-perche.fr

La Maison du Parc à Nocé

Un cadre grandiose...

Le château Saint Jean à Nogent Le Rotrou proche de l'hôtel restaurant L' Auberge de la Cloche à Theil sur Huisne dans l'Orne

Le Château Saint Jean de Nogent-Le-Rotrou

Capitale du Perche, Nogent-Le-Rotrou charme le visiteur par son château médiéval, demeure des Comtes de Rotrou (XIe - XVe siècle) qui domine du haut de son éperon rocheux la vallée de l'Huisne.

La forteresse, composée d'un donjon restangulaire, d'un logis Renaissance et d'une enceinte flanquée de tours, abrite un musée sur l'histoire du château et du Perche.

Installés dans la basse-cour du château, les jardins d'interprétation se découpent en thèmes pédagogiques de l'histoire du Moyen-Age et de la Renaissance.

Plusieurs carrés s'organisent, accueillant des plantes alimentaires, aromatiques, médicinales, textiles mais aussi ornementales.

 

Pour plus d'information, cliquez ici

Le Château Saint Jean de Nogent-Le-Rotrou

Symbole d'un passé glorieux...

Le Cheval Percheron

Sélectionné depuis des siècles dans les herbages du Perche, l'origine de la race percheronne provient du croisement d'étalons arabes (ramenés par les croisé) et de juments de trait du Pays.

Au 19e siècle, le cheval percheron fait partie intégrante de la vie rurale : il participe à tous les travaux de la ferme, labours, moissons, transports de denrées, etc...

Grands et puissants, le Percheron se distingue par son courage et sa robustesse.

Aujourd'hui, le cheval percheron est utilisé dans les attelages de loisir ou de compétition, pour l'équitation montée mais aussi pour les travaux agricoles ou forestiers.

Profitez de votre séjour pour partir à la découverte de l'emblème vivant du Perche. Les éleveurs vous invitent pour une visite de leur élévage et une balade en attelage, hors des sentiers battus.

Tous les ans, le Cheval Percheron est la vedette de la grande fête du 15 Août à l'Ecomusée du Perche.

 

Le Cheval Percheron

L'emblème vivant du Perche...

La Cidrerie Traditionnelle du Perche

Installés au coeur du Parc Naturel régional du Perche, à Le Theil sur Huisne, et entourés de 10 hectares de vergers, Nathalie et Dominique Plessis, producteurs récoltants vous font découvrir les différentes étapes de la fabrication d'un grand cidre de tradition et d'alcools à base de pomme.

Ce couple de passionnés vous accueillent dans un récent bâtiment de haute qualité environnementale, tout en bois, pour vous faire partager leur amour de la pomme et du Perche.

Cidres, jus de pomme, calvados, trahant (apéritif), eaux-de-vie, confitures, miels, terrines et autres produits fermiers réveilleront les papilles des gourmands et gourmets.

Nathalie et Dominique organisent également divers événements tout au long de l'année : théâtre, expositions de peinture...

Cliquez ici pour accéder au site www.cidrerie-traditionnelle-du-perche.fr

La Cidrerie Traditionnelle du Perche

A la découverte du terroir…

Manoir de l'Angenardière proche de l'hôtel restaurant l'Auberge de la Cloche à Theil sur Huisne dans l'Orne

Les Manoirs du Perche

Au départ de Nocé, 87 kilomètres de parcours fléché et 21 étapes attendent le visiteur à la découverte de quelques uns des plus beaux fleurons de l'archictecture percheronne.

C'est en parcourant à pied, à cheval ou à vélo la campagne percheronne, sillonnée de petites routes ombragées que vous apercevrez de temps à autre l'un de ces beaux manoirs qui s'intègent si bien dans le paysage et qui lui ajoutent beaucoup de charme.

Une centaine de manoirs subsiste sur les 400 que la région a dû compter. Beaucoup sont privés et ouvrent leurs portes aux journées du patrimoine, quelques-uns sont ouverts au public, comme le manoir de la Fresnaye à Saint-Germain-de-la-Coudre ou encore le Manoir de Courboyer à Nocé.

Manoir des Perrignes à Saint-Maurice sur Huisne - Manoir de la Vove - Le château de l'Hermitière et le manoir de l'Angenardière - l'éco-musée du perche et le prieuré de Saint-Cyr la Rosière - Le château de Lorière - les Manoirs de la Gauberdière, de Malaise, de l'Epinay et du Plessis - Manoirs du Grand Saint Quentin et de Lormarin...

Cliquez ici pour accéder au site

Les Manoirs du Perche

Sur les routes tranquilles du Perche...

La Ferté Bernard proche de l'hôtel restaurant de l'Auberge de la Cloche à Theil sur Huisne dans l'Orne (61)

La Ferté Bernard

Cité médiévale, La Ferté Bernard est située au carrefour de 3 départements : l'Orne, l'Eure et Loir et la Sarthe... et de 3 rivières : la Sarthe, l'Huisne et la Même.

Construite sur une terre de marais, la ville est traversée par de nombreux canaux d'où son surnom de "Petite Venise de l'Ouest".

Labellisée Pays d'Art et d'Histoire, la Ferté Bernard conserve un riche patrimoine de la fin du Moyen-Age et de la Renaissance. Ne manquez pas de visiter la remarquable église Notre Dame des Marais avec ses vitraux et son orgue, la Porte Saint Julien, les halles, le château et les nombreuses maisons anciennes aux superbes façades de pans de bois.

Et pour découvrir la "Petite Venise de l'Ouest" sous un autre angle, rien de tel qu'une balade en barque électrique au fil des canaux qui ravira petits et grands.

Cliquez ici pour accéder au site www.tourisme-lafertebernard.fr

La Ferté Bernard

La "Petite Venise de…

Le Parc Zoologique de Pescheray

Situé à une quinzaine de kilomètres du Mans, on peut découvrir au Parc Zoologique de Pescheray pas moins de 500 animaux de 70 espèces différents composant la faune d'Europe et ce, en semi-liberté.

Les bisons, loups, aurochs, wallabies, ours, bouquetiers se laissent admirer sur les quelques 90 hectares de forêt.

Visite pédagogique avec des circuits permettant de découvrir la mini-ferme, les animaux des forêts puis ceux des D.O.M-T.O.M.

Depuis sa création, le Parc Zoologique de Pescheray oeuvre pour la protection des espèces animales de la faune française et européenne.

Sur place, boutique, aire de pique-nique et restauration.

 

Cliquez ici pour accéder au site www.pescheray.com

Le Parc Zoologique de Pescheray

Pour une visite en famille...

Entreprises à proximité de l'hôtel restaurant l'Auberge de la Cloche à Theil sur Huisne dans l'Orne

Les Entreprises à proximité

Pour vos déplacements professionnels, accueils de partenaires, clients, fournisseurs, représentants étrangers...l'Auberge de la Cloche vous accueille à Theil sur Huisne dans l'Orne.

Situé à 70 km de Chartres et du Mans, notre établissement est proche de nombreux sites industriels.

Gestamp Automobile (Theil sur Huisne)

SCA (Theil sur Huisne) www.sca.com

MTA

MSV (Theil sur Huisne) www.augros.fr

CSR Pampryl (Theil sur Huisne)

Boutaux (Theil sur Huisne) www.boutaux.com

JMC (Mâle)

GMM (Mâle)

Fonderie Renaudin (Mâle)

Les Entreprises à proximité

Bienvenue à l'hôtel…